Accueil

Formation aux nouveaux présentateurs

 

 

Bienvenue à la formation aux nouveaux présentateurs. Cette plateforme est votre point d'entrée pour compléter les premières étapes requises pour l’obtention de votre certification de présentateur d’Opération Gareautrain (OG).

 

Voici dans l’ordre la démarche nécessaire : 

  1. Vous devez manifester un vif intérêt pour l’activité de présentateur.
  2. Vous devez être parrainé par OG ou un organisme membre (un organisme agréé par OG pour présenter et encadrer les programmes d’OG).
  3. Vous devez remplir le formulaire d’inscription (disponible à partir du bouton  du menu de gauche), à partir duquel vous devez fournir les références personnelles et d’emploi exigées. Les candidats doivent accepter que l’organisme qui les parraine communique avec les personnes mises en référence.  Les candidats acceptent de se soumettre à une entrevue personnelle.
  4. Votre inscription doit être pré-approuvée par un responsable d’OG. Le cas échéant, vous recevrez un code usager pour suivre la formation en ligne
  5. Vous devez vous soumettre à une recherche d’antécédents judiciaires (RAJ) et la soumettre à OG. Ceci est votre responsabilité.
  6. Vous devez suivre la formation en ligne (Phase 1) (disponible à partir du bouton  du menu de gauche). Cette formation en ligne comporte une évaluation finale que vous devez réussir.
  7. Vous devez suivre avec succès une formation en classe (Phase 2) et vous soumettre au processus d’agrément d’OG. OG et/ou l’organisme de parrainage fixe les dates de formation et d’accréditation de tous les bénévoles.
  8. Vous serez appelé à donner une présentation d’OG sous la supervision d’un présentateur-formateur ou un présentateur accrédité dans les 90 jours suivant votre formation en classe.  Les présentateurs reçoivent leur agrément suite à la tenue d’une présentation satisfaisante.
  9. Vous devez être actifs et donner au moins quatre présentations d’OG dans un délai de deux ans en vue de maintenir la validité de votre agrément.  Si un présentateur est dans l’incapacité de maintenir la validité de son agrément dans la période prescrite, il doit être supervisé pendant la tenue d’une présentation afin d’obtenir le renouvellement de son agrément.
  10. Vous devez faire effectuer une nouvelle recherche d’antécédents judiciaires tous les 3 ou 4 ans ou à la demande d’OG

 

Pour obtenir plus d’informations, s’il vous plaît contacter :

Maryse Betournay
Adjointe administrative principale
Opération Gareautrain

Téléphone : (613) 564-8100
Télécopieur : (613) 567-6726

admin@operationlifesaver.ca